MOTIFS DE CONSULTATION

L’ostéopathie rééquilibre d’une façon globale les grands systèmes du corps, que nous pouvons mettre en relation avec le(s) motif(s) de consultation(s).
Attention, l’ostéopathie ne dispense pas d’un suivi régulier en médecine allopathique (médecin généraliste, spécialiste, pédiatre) ni d’examens complémentaires si nécessaire.

– le système musculo-squelettique
il peut s’agir de rachialgies, de pubalgies, de tendinites, d’entorses à répétions… qui amènent un patient à consulter un ostéopathe.

– le système neurologique
les migraines, les névralgies (faciale, d’Arnold…), les sciatiques ou les cruralgies peuvent-être prises en charge par l’ostéopathie.

– le système cardio-vasculaire
hémorroïdes, jambes lourdes… sont aussi des motifs de consultation en ostéopathie.

– le système digestif
il peut s’agir de troubles du transit, de flatulences, de ballonnements, de reflux gastro-oesophagien ou régurgitations chez le nourrisson, de colites intestinales ou coliques du nourrisson …

– les systèmes ORL et pulmonaire
un patient peut aussi consulter un ostéopathe en cas d’otite, de rhinite, de sinusite, d’asthme, de bronchite ou bronchiolite chez le nourrisson, d’acouphènes, de vertiges…

– le système neurovégétatif
l’ostéopathie est aussi efficace en cas de stress, de nervosité et de troubles du sommeil.

– les traumatismes
une consultation ostéopathique en cas d’entorses, d’accident de la voie publique, de chutes… ou même de choc émotionnel, évitera aussi bien des séquelles au patient.

>> Conditions d’exercice