Ostéopathie et pentanalogie avec Guillaume Martin, Osteopathe. Jeudi 8 fevrier 2018

Bonjour à toutes et à tous,

Cher consœurs, cher confrères, chers thérapeutes,

Certains d’entre vous ont voulu que je me présente plus en détail :

Qui suis-je ?

Je suis Guillaume MARTIN.
J’exerce la fonction d’ostéopathe, kinésiologue, énergéticien au sein de mon cabinet situé sur la commune de Lège-Cap-Ferret depuis 2012, après avoir été installé dans la région Grenobloise depuis 2004.

Ma formation est la suivante :

Après des études en STAPS (faculté de sport) et l’obtention de ma licence, je m’oriente vers l’ostéopathie ou j’obtiens mon premier diplôme en 2004 à l’école OAK dans laquelle je deviens assistant puis enseignant. Dans le même temps je complète ma formation en Kinésiologie à l’IFKA à Grenoble mais aussi en Suisse et à Toulouse et je reçois la formation de M. Hervé Chambon. Je me suis également formé au shiatsu, à l’énergétique et la psycho-énergétique auprès de Michel Odoul à l’IFS à Paris, je suis également formé à la médecine chinoise par Gilles Dionizio mais aussi par Emile Zaidner disciple de Jacques-André Lavier.

J’obtiens un second diplôme d’ostéopathie à l’ISOGM puis un autre en ostéopathie biomécanique à Ostéobio. Puis formé en Ostéopathie du sport et suivi du sportif de haut niveau par Eric Robinson, et enfin en ostéopathie biodynamique par Michaël Illouz.

Fort de ce parcours et de ma capacité à faire la synthèse de ces enseignements et mon amour pour la transmission je décide de créer ORAKLE.

J’ai également été formé à la pentanalogie, science qui consiste à étudier les dates de naissance et à permettre de connaître le potentiel avec lequel chacun arrive sur Terre.

La Pentanalogie:

Tout ce qui nous entoure est fait de nombres. Les nombres sont le miroir de « l’âme de la réalité ». L’histoire du nombre est profondément liée à l’histoire de notre création et de notre développement. La réalité de l’homme se reflète par les nombres de sa date de naissance, de son nom, de ses prénoms…. C’est le codage de sa destinée.

L’intérêt de décoder la date de naissance d’un individu, pour un ostéopathe, est de déterminer quelles sont les tensions physiques inées, car tous les chiffres se projètent sur le corps humain tel l’homme de Vitruve. Chaque position est également le reflet d’un méridien d’acupuncture ainsi nous pouvons déterminer des positions surchargées, des vides a comblés…

le Pentagramme peut également nous dévoiler :

Votre fonctionnement général

Les relations avec les autres et en société

La mission qui vous anime

Votre potentiel et vos talents

Les défis et les obstacles à vaincre

Les dilemmes et les paradoxes qui vous habitent

Les clés pour evoluer

Guillaume MARTIN